Ecole du chiot

Dès que vous avez votre chiot, il est essentiel de commencer son éducation. Ne vous laissez pas avoir avec sa belle frimousse, bébé deviendra grand, et avec toutes les conséquences qu'une éducation ratée ou laissée de côté peut avoir.

 

Suivez nos conseils, surtout si c'est votre premier chien, et refaites les exercices appris en cours chez vous ! 10 minutes suffisent, mais tous les jours. N'hésitez pas à le sortir et à le sociabiliser le plus possible avec d'autres gens (laissez les le caresser, le prendre dans leurs bras) et avec d'autres chiens.

 


Education

Suite logique de l'Ecole du chiot, ou pour des chiens adultes dont les maîtres sont dépassés.

 


Agility

Pour les chiens ayant déjà une solide base d'éducation, les maîtres peuvent découvrir avec leurs amis à quattre pattes cette activité sportive, dont le but est de faire franchir différents obstacles au chien, qui développe une grande complicité maître-chien et qui peut même mener à des sorties en concours.

 


Chien visiteur

Ce n'est pas une activité canine de loisir ni de compétition. C'est un engagement envers des personnes isolées par la maladie, la vieillesse ou l'exclusion. Le chien visiteur adoucit le quotidien de ces personnes, en apportant un contact, un réconfort et un regard sans jugement. Contribuer à ce bien-être, c'est faire preuve d'altruisme envers ceux qui en ont besoin.